Près d'un siècle d'expérience au service des ouvrages de demain

Fiche 97

Réalisations > Quais et appontements

 

Appontement Hbis pour chimiquiers de 70 000T à LaveraAppontement Hbis pour chimiquiers de 70 000T à Lavera

L’entreprise Negri a procédé, en 2004, à l’adaptation du poste Hbis, à Lavera, (Golfe de Fos) pour permettre l’accueil des chimiquiers de 70 000 T.

Ces travaux ont été réalisés dans un terminal pétrolier en exploitation, dans le respect des contraintes de sécurité du site.

70 pieux métalliques et 1500 m3 de béton armé ont été mis en oeuvre, totalement depuis la mer.

Montant: 3,2 M€
Maître d’ouvrage et d’oeuvre: Port Autonome de Marseille

Appontement Hbis pour chimiquiers de 70 000T à Lavera Appontement Hbis pour chimiquiers de 70 000T à Lavera Appontement Hbis pour chimiquiers de 70 000T à Lavera

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.

Close