Près d'un siècle d'expérience au service des ouvrages de demain

Fiche 50

Réalisations > Digues & Ouvrages de protection

 

Digue du large du port de NiceDigue du large du port de Nice

La digue du large du port de Nice a été renforcée par la mise en place de près de 700 blocs de béton de 25 tonnes, fabriqués sur le site.

Les blocs cubiques rainurés d’un volume unitaire de 10 m3 ont été posés par voie nautique depuis l’exterieur de la dique avec notre ponton grue « Kinard ».

Les importants moyens mis en oeuvre, grue terrestre de 80 T , grue sur ponton de 130 T, remorqueurs, scaphandriers ont permis de minimiser l’impact de chantier sur l’exploitation du port.

Montant total: 3400 k€
Maître d’ouvrage: ETAT

Digue du large du port de Nice Digue du large du port de Nice Digue du large du port de Nice

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.

Close